Ce samedi 27 janvier 2024, une cérémonie solennelle de prestation de serment a eu lieu à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, pour accueillir les nouveaux magistrats affectés au Parquet de grande instance. Au total, quatre magistrats ont été honorés lors de cet événement marquant.
Parmi ces juristes se trouvait magistrat Jeampy Mufunza, un jeune dévoué originaire de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Sa nomination témoigne de sa compétence et de son engagement envers la justice, ce qui promet un avenir prometteur pour la protection des droits et la bonne application de la loi dans l’ensemble de la province de l’Ituri.
À peine installé dans ses fonctions, magistrat Jeampy Mufunza a promis exercer et surtout agir, conformément aux lois de la République. « Nous allons fournir un effort de respecter et de mettre en application notre serment »,se promet le nouveau magistrat.
Noton ici que cette prestation de serment marque le début d’un nouveau chapitre passionnant dans la carrière de Me Mufunza et des autres magistrats, qui auront l’occasion de contribuer à l’administration de la justice dans cette région dynamique et diversifiée.
L’événement a été une belle occasion de célébrer la diligence et les compétences de nouveaux magistrats, ainsi que de renforcer la confiance du public dans le système judiciaire.
AGORAGRANDSLACS.NET souhaite beaucoup de succès à tous les magistrats dans leurs fonctions et particulièrement à son conseiller, Magistrat Jeampy Mufunza.
La Rédaction