Les forces armées de la République démocratique du Congo, ont neutralisé deux miliciens du groupe armé Zaïre dans la plaine de Tchomia, une localité située dans la chefferie des Bahema Banywagi, en territoire de Djugu, à 62 km de la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.
D’après le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi porte-parole de l’armée en Ituri, cette réussite a été obtenue après les patrouilles de combat effectuées jeudi 5 septembre, par les unités des FARDC stationnées à Tchomia. Il souligne que lors de cette opération, deux armes de type AK-47 et deux caisses contenant des munitions ont été saisies.
Le lieutenant Jules Ngongo a par ailleurs annoncé que les opérations de poursuite sont en cours afin de mettre fin à tous ces responsables des troubles qui endeuillent la population innocente dans cette partie de la de la RDC.
L’objectif de cette opération dans cette partie de la province de l’Ituri, est de neutraliser tous les groupes armés qui s’opposent au processus de paix, selon des sources militaires.
Chadrack Byaruhanga, depuis Bunia