La société PREMIDIS Construction se dit satisfaite des travaux, jusque-là réalisés sur la route nationale numéro 04, axe Mambasa-Komanda et Mambasa-Epulu. Les usagers voyagent sans beaucoup d’inquiétudes sur ce tronçon.
D’après la société , les travaux vont en bon train. Sur l’axe Mambasa-Komanda, les travaux évoluent normalement pour la fermeture de gros bourbiers jusqu’au village Babungbe à près de 42Km, à l’Est de Mambasa centre où motos et véhicules circulent librement.
Sur l’axe Mambasa-Niania, les activités de réhabilitation tournent à la normale avec la fermeture des bourbiers et la réhabilitation des zones totalement enclavée.
À en croire le chef de base de la société PREMIDIS Construction à Mambasa, la société a mis toutes les batteries en marche pour que la route nationale numéro 04, soit réhabilitée conformément à son protocole d’accord avec le gouvernement provincial de l’Ituri.
À noter que la société PREMIDIS Construction a lancé, depuis début février 2023, les travaux de réhabilitation de l’axe Mambasa-Avakubi et Mambasa-Komanda de plus de 290Km pour une durée de 36 mois. Le contrat prévoit le recouvrement des frais au niveau des barrières des frais dûs à leur charge par la société PREMIDIS construction.
Nicaise Ngumbi