Un petit porteur de la compagnie Tracep a raté son atterrissage ce vendredi 05 avril 2024 pendant la matinée sur l’aérodrome de Zele à Mahagi centre dans le territoire portant le même nom, à 185 km du chef de la province de l’Ituri.
Selon le coordonnateur de la société civile du territoire de Mahagi, quatre passagers sont blessés, dont trois graves et un blessé léger.
“Nous avons enregistré quatre blessés, dont trois blessés graves et un blessé léger”, rapporte Innocent Wambekudu, coordonnateur de la société du territoire de Mahagi, avant de préciser que parmi les blessés se trouvaient deux chefs coutumiers des chefferies du même territoire, dont de Panduru et Warpalara.
Il a fait savoir que les blessés ont été admis à l’Hôpital général de Mahagi pour des soins appropriés, soulignant que l’état de santé de trois passagers était critique.
Le coordonnateur de la société civile du territoire de Mahagi a en outre attribué ce crash au mauvais atterrissage de pilote, qui a atterri au milieu de la piste.
Innocent Wambekudu plaide auprès du gouvernement tant provincial que national à travers la Régie des voies aériennes (RVA), d’élargir la piste et de construire une clôture, afin d’assurer une sécurité totale de l’aérodrome.
Chadrack Byaruhanga