La Commission électorale nationale indépendante (CENI), dans la province du Haut-Katanga, a organisé, ce mercredi 10 janvier 2023, une séance d’alerte de la population à l’âge de voter, afin de s’enrôler dès le début des opérations d’enrôlement dans cette province.
Au cours de cette séance à Lubumbashi, les formateurs de la CENI ont appelé la population à se présenter aux centres d’inscriptions en vue de s’enrôler dès ce 25 janvier et invitent les congolais, résidant à l’étranger, à faire de même.
Se confiant à la presse, la représentante de la CENI dans cette province, Mimi Mukulu Moya, indique que les électeurs doivent aller s’enrôler dans les centres qui seront ouverts.
« Bientôt seront lancées les opérations d’enrôlement dans notre province. J’invite les électeurs à s’enrôler massivement. Donc, il suffit de vérifier dans votre quartier ou commune le 25 janvier et aller dans un centre afin de s’enrôler », a-t-elle déclaré.
Signalons ici qu’à Lubumbashi, 118 centres seront disposés pour accueillir les électeurs à l’enrôlement afin de leur donner la possibilité de participer aux élections générales prévues en décembre de cette année.
Roger Kabengele