L’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a adopté jeudi 16 novembre, l’édit budgétaire pour l’exercice 2024 après des échanges entre les élus et le Vice-gouverneur de province Jean-Claude Kamfwa Kimimba.
Dans ses mots, Jean-Claude Kamfwa Kimimba a donné la position du Gouvernement provincial face aux multiples desideratas soulevés par tous les sept groupes parlementaires de l’Assemblée provinciale. Le numéro deux de l’exécutif provincial a pris acte de toutes les propositions formulées par l’organe délibérant du Haut-Katanga au projet du budget pour l’exercice 2024.
Après l’intervention du Vice-gouverneur, les députés ont procédé à l’adoption dudit édit budgétaire article par article, puis par vote nominal. Ainsi, le projet du budget a été voté à l’unanimité par les honorables députés.
L’édit budgétaire est estimé à 143 milliards 223 millions 739 mille 68 francs congolais. Jean Claude Kamfwa Kimimba s’est dit satisfait de cette adoption et félicite toute l’équipe qui a balisé le chemin, pour la prochaine équipe dirigeante.
Roger Kabengele