La Commissaire provinciale au travail et prévoyance sociale, Angélique Kyungu a au nom du gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe, procédé ce mardi 07 novembre au lancement d’une session de formation des inspecteurs de travail à l’Institut supérieur pédagogique, ISP-Lubumbashi.
Cette session de formation se déroule simultanément sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo du 07 au 18 novembre 2023.
Venus de quatre provinces du Grand Katanga, les inspecteurs et contrôleurs du travail recrutés par le gouvernement national seront formés sur le code et contrat du travail, et la mise à la retraite du travailleur.
L’objectif de cette mise à niveau est de rendre ces candidats sélectionnés capables de bien exercer leurs tâches, en vue d’améliorer les conditions des employés.
Dans son mot circonstanciel, la Commissaire provinciale au travail et prévoyance sociale a exhorté d’une part, les participants à plus de responsabilité et d’assiduité dans le travail et de l’autre, d’être attentifs durant toute la période de formation.
Ces inspecteurs et contrôleurs concernés par cette session de formation sont ceux, qui ont satisfait lors des épreuves organisées par l’Inspection national du travail sur toute l’étendue de la RDC.
Roger Kabengele