La directrice de l’administration de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Kindulo Mitwa Régine appelle à la connaissance de tous les députés provinciaux issus des élections du 20 et 21 décembre 2023, que la séance d’ouverture de la session extraordinaire est convoquée pour le 05 février 2024.
C’est dans sa correspondance de ce 26 janvier 2024, à travers laquelle elle l’a fait savoir. Elle spécifie la conformité de cette convocation relative aux dispositions de l’article 15 de la loi n°08/012 du 31 juillet 2008, portant principes fondamentaux relatifs à la libre administration des provinces.
La directrice de l’administration a tenu par la même occasion, à demander à tous les élus de prendre des dispositions nécessaires pour se présenter au siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, bâtiment du 30 juin à 10heures précise. En outre, précise t-elle, une séance d’intégration est organisée à leur intention, 3 jours avant soit le 02 février à 09h30.
Les députés provisoirement élus à la provinciale dans le Haut-Katanga, sont 44 au total dont 20 sont issus de la circonscription de Lubumbashi, 4 de Likasi ville, 4 pour le territoire de Kipushi, les territoires de Kambove et de Sakania en compte aussi chacun 4 députés. Celui de Kasenga et de Pweto en compte chacun 3 députés et le territoire de Mitwaba vient en dernière position, avec 2 députés.
Marcus Akenda