La Fondation Dénise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) continue sa marge des bienfaits. Après un passage fructueux au site de Mudja en territoire de Nyiragongo, la FDNT est allée arracher un sourire sur des visages fatigués et dépassés tant par les peines que les affres de guerre, de suite de l’agression rwandaise menée sous le label du M23 dans les territoires de Masisi, de Rutshuru et de Nyiragongo en province du Nord-Kivu.
Ce samedi 02 mars, les déplacés cantonnés dans les sites des déplacés de Bulengo et d’Éloïm situés dans le quartier Lac vert en commune de Karisimbi en ville de Goma, ont bénéficié d’une assistance en vivres et non vivres. Ici, plus de 4 mille menages ont bénéficié des bâches, couvertures, bidons vides, farines, sels et d’huile végétale.
En partenariat avec le Fond national de réparation des victimes des violences sexuelles liées aux conflits et des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité (Fonarev), Joël Makubikua de la Fondation Dénise Nyakeru Tshisekedi place cette assistance dans souci de la Première dame envers ces personnes, forcées d’abandonner leurs abris.
La Représentante du gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, madame Prisca Luanda Kamala, conseillère en charge des questions humanitaires émet le voeu de voir d’autres partenaires du gouvernement congolais, emboîter le même pas de la Fondation Dénise Nyakeru.
Après ce passage, les déplacés de guerre n’avaient qu’une seule parole dans leurs bouches : « Nos besoins ont été répondus ».
Cet exercice est devenu dans l’ADN de la Fondation Dénise Nyakeru Tshisekedi. Des assistances sont chaque fois apportées aux déplacés de guerre cantonnés dans et autour de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Durant la journée du vendredi 1er mars, c’était le tour des déplacés installés dans le groupement Mudja en territoire de Nyiragongo, où 212 tonnes des vivres et non vivres ont été rémis.
Guerschom Mohammed Vicci