La Représentation des étudiants du Congo (REC), section de Beni dit être sur le droit chemin d’accompagner le gouvernement de la République démocratique du Congo dans le processus de recherche de la paix, vu la multiplicité de cas des tueries des populations civiles, qui sévit dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Le Coordonnateur de cette structure, Kambale Tsamambi Samuel l’a dit ce vendredi 31 mars. Au cours de son intervention à AGORAGRANDSLACS.NET, celui-ci a signifié que cela partira d’une façon intellectuelle et réfléchie, car l’étudiant n’a pas « d’arme ».
Il a insisté qu’à ce niveau, le futur cadre de la RDC contribuera sur la sécurisation de sa Nation, à travers des dénonciations des cas suspects dans différents milieux des régions, qui sont menacés par les groupes rebelles qui déciment ces deux (2) provinces, dont le Nord-Kivu avec des tueries des civils, cas du territoire de Rutshuru qui est sous contrôle du mouvement terroriste M23/RDF et l’Ituri, avec le groupe terroriste ADF dans le territoire d’Irumu depuis plusieurs années.
Il convient de préciser que le nouvel animateur de cette couche intellectuelle l’a souligné au sortir du cabinet du Maire de de Beni. Il en a profité pour présenter à l’autorité urbaine la représentativité de l’équipe qui va animer la REC/BENI, pour l’année académique 2022-2023. Kambale Tsamambi Samuel entre en remplacement de l’ancien Coordonnateur Jonathan Kataliko Étienne de l’édition 2021-2023.
Kizito Katembo, à Beni