Un (1) nouveau cas de noyade été signalé l’avant-midi de ce vendredi 25 août, sur les eaux du lac Kivu au quartier Lac vert en commune de Goma, dans la ville qui porte le même nom au Nord-Kivu.
Dedesi Mitima, chef dudit quartier indique qu’il s’agit d’un garçon d’une vingtaine d’années qui faisait la lessive au bord du lac et qui par surprise, s’est retrouvé dans les eaux.
« Il y a un jeune qui s’est noyé ici dans le lac. Il s’appelle Musa Bahati, il a environ 20 ans. Ils étaient au nombre de deux puis, quand ils lessivent, la brosse est tombée dans l’eau. Voulant récupérer cet outil de lessive, il a perdu sa vie. C’est un jeune du quartier Mugunga, avenue Lushebere. Vraiment, il faut être prudent surtout aux gens qui jouent au bord de ce lac », précise Dedesi Mitima.
Il appelle les parents et autres personnes âgées, à la vigilance avec les enfants, surtout pour le cas de la recherche d’eau ou pour lessiver.
Signalons que durant cette période où l’eau des bornes fontaines reste un casse-tête dans la ville touristique, la plupart de la population font recours aux eaux du lac Kivu, pour des activités ménagères.
Siméon Semasaka