Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, maire intérimaire de Goma, appelle les usagers de la route, et particulièrement les motards, à respecter le code de la route pour diminuer les cas d’accidents dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Cet appel a été lancé ce vendredi 7 avril lors d’une rencontre rencontre entre l’autorité urbaine et des motards, animée à la mairie. Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand conscientise ces usagers de la route de faire judicieusement usage de leurs engins roulants, afin qu’ils leur soient bénéfiques.
“J’attire votre attention. Aujourd’hui, vous êtes responsable de votre moto, ne vous livrez pas à l’alcool. Parce que cette moto représente votre capital. Avant que la moto ne soit affaiblie, il faut déjà se procurer deux (2) ou (3) autres motos. Voilà un monsieur !”, lance le maire intérimaire.
Au-delà de cet usage responsable au niveau personnel, Kapend Kamand “instruit” aux motards le respect du code de la route, lequel réglemente la circulation sur la voie publique.
“Je vous instruis de respect le code de la route parce que, de nombreuses fois, les conducteurs des motos font comme si la loi n’existe pas. Le code de la route existe et si tu fais le dur, l’État va te ramener sur le droit chemin.”, poursuit-il.
Le maire intérimaire invite ainsi les motards à ne pas faciliter le kidnapping ou l’entorsion des sacs à main des femmes ou des téléphones des habitants de la ville de Goma.
Guerschom Mohammed Vicci