Le conseil local de la jeunesse (CLJ) du quartier Kyeshero en commune de Goma, s’indigne de la montée des cas d’insécurité qui s’observe ces derniers temps, dans cette partie de la ville de Goma.
Une révélation faite par le président de cette structure juvénile, lors d’une interview nous accordée ce samedi 24 juin.
Selon Moise Akilimali Norbert, l’insécurité dans sa juridiction s’explique par plusieurs facteurs, dont les cas des pillage, fusillades, vols, tueries par arme blanche et autres.
Celui-ci précise que le cas le plus récent est celui enregistré la nuit du vendredi 23 à ce samedi 24 juin, où un (1) jeune garçon revendeur des crédits et habitant l’avenue Ruzuba, a été criblé des coups des balles dans son abdomen par un groupe d’hommes, dont l’identité reste à découvrir.
Moïse Akilimali ajoute que lors de cette opération nocturne, plusieurs avenues ont été visitées par ces bourreaux, qui ont récupéré des biens de valeur de paisibles citoyens.
“C’est comme maintenant d’habitude ici dans notre quartier, presque tous les jours, on n’y enregistre les cas de vol, pillages voire même assassinats et fisullades. Même hier dans la soirée vers 19 heures 20 minutes, un (1) jeune garçon vandeur d’unité a été ciblé par ces bandits, lui tirant des coups des balles dans son abdomen par des bandits armés malgré que ce jeune est encore en vie, ils ont alerté le quartier. Nous avons tentés de les poursuivre mais en vain”, explique Moïse Akilimali Norbert.
Il demande ce pendant aux autorités concernées, à multiplier les dispositifs sécuritaires dans la zone, afin de mettre hors d’état de nuire ces bandits, qui inquiètent la population de la place.
Notons que c’est plus de trois (3) cas d’insécurité ont éte répertoriés au cours de cette semaine dans cette partie de la ville de Goma.
Siméon Semasaka