La formation pour la deuxième promotion de la société de gardiennage Dieu exauce protection (DEP) a été lancée ce jeudi 31 août dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Ces jeunes comptés à cinq cents vingt trois (523) dont des filles et garçons mélés, seront formés pendant deux (2) mois avant d’intégrer la première promotion, déjà larguée sur terrain.
Sadiki Kasereka, Président Directeur général (PDG) de DEP rappelle les éléments majeurs qui doivent caractériser toutes ces recrues, pendant et après leur formation.
“Dieu exauce, c’est la discipline, Dieu exauce, c’est l’honnêteté, Dieu exauce, c’est se comporter bien”, traduit le patron de Dieu exauce protection.
Et de renchérir : “Nous avons besoin des personnes disciplinées, des personnes qui vont honorer le nom de Dieu, qui vont honorer la société et qui vont s’honorer eux-mêmes”, scelle Sadiki Kasereka.
Il interdit carrément “le vol, l’alcool et des actes immoraux”, sous peine d’être écarté de la société Dieu exauce protection et de toutes les autres entreprises des établissements Dieu exauce.
Prenant la parole lors de ce lancement, le commissaire supérieur adjoint Didier Mwika, commandant second de la Police nationale congolaise en ville de Goma, indique que l’ivresse est strictement interdite pendant les heures de travail.
“Nous devons être disciplinés dans tout ce que nous sommes en train de faire. Il faut toujours éviter l’ivresse pendant les heures de service. Nous avons connu beaucoup de cas de vol à Goma, pour notre ivresse pendant les heures de service”, table le commandant second.
Le commissaire supérieur adjoint exhorte ces recrues “de suivre toutes les instructions qui seront données par les instructeurs à qui j’ai confiance”, pendant toute la période de formation.
Cette formation intervient après le lancement de cette maison à Kinshasa, Lubumbashi et récemment Kisangani. Toutes ces étapes suivent celle du 29 avril à la tribune publique de la ville de Goma, où la société de gardiennage Dieu exauce protection avait largué ses premiers produits (agents de sécurité) sur le terrain, pour la première fois.
Guerschom Mohammed Vicci