L’artiste musicien Innoss’b a finalement présenté ses « excuses » publiquement après l’annonce du report de son double concert humanitaire, prévu pour le 30 juin et 1er juillet, par la Mairie de Goma pour des « raisons sécuritaires » et le « besoin de la tranquillité publique« .
Dès son arrivée ce jeudi 29 juin dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, l’artiste a laissé entendre son impatience de s’excuser auprès de toutes les âmes blessées après ses récentes sorties médiatiques.
« C’est votre fils Innoss. Je viens d’arriver chez moi à la maison à Goma pour notre double concert humanitaire, organisé par l’orphélinat Gun Gunna et avant de commencer toute activité, je tenais vraiment à présenter mes sincères excuses auprès du peuple, qui a été choqué, affecté par la dernière sortie médiatique. Je tenais à faire ça à mon arrivée ici à Goma », a exprimé Innocent Balume.
Parallelement, l’artiste a appelé au soutien des efforts menés par le gouvernement congolais et particulièrement le Président Félix-Antoine Tshisekedi et les Forces armées de la République démocratique du Congo, pour le rétablissement de la paix.
« Comme vous le savez, notre chef de l’État fournit beaucoup d’efforts pour pacifier l’Est du pays et nous aussi, c’est notre devoir de continuer à l’accompagner dans ses efforts, de continuer à accompagner les efforts de nos vaillants soldats, les FARDC », appelle le Jeune leader.
Tout en regrettant ses propos, l’artiste dénonce « on ne va pas continuer à accepter cette même situation de guerre occasionnée par la politique rwandaise tous les jours », et promet de s’impliquer au travers sa Fondation, pour le soutien à toutes les victimes de ces affres de guerre.
Guerschom Mohammed Vicci