L’entraineur Birindwa Cirongozi vient d’être nommé nouvel entraîneur de l’Association sportive Kabasha de la ville de Goma, club évoluant en Ligue nationale de football, Linafoot division 2 dans la zone de développement Est en République démocratique du Congo.
Aussitôt nommé, le nouveau patron du staff technique des verts et noirs a été officiellement présenté ce lundi 22 mai au Stade de l’unité de la commune de Karisimbi, où il a d’ailleurs dirigé sa première séance d’entraînement.
C’est le secrétaire de l’Association sportive Kabasha qui a procédé à la présentation du nouveau homme fort à la tête du staff technique.
Birindwa Cirongozi sera secondé par Abidu Asokolo, nommé au poste d’entraîneur adjoint. Il remplace à ce poste Mustapha Kandolo, remercié pour insuffisance des résultats.
L’ancien coach de l’Association sportive Dauphin noir fait son come-back à Goma après son court passage à Bukavu, où il a entraîné l’Olympique club Bukavu dawa lors de la phase aller de la Linafoot D2.
Cependant, rien n’a fuité jusqu’à présent quant à la durée du contrat de cet entraîneur expérimenté dans l’équipe dirigée par Richard Bongania.
Dossier à suivre…
Yannick warangasi