Disparu depuis mardi 4 janvier dernier en ville de Goma, le journaliste de Beni et assistant stagiaire à l’Institut Supérieur de Commerce ISC-Goma, Samuel Sirasi vient enfin d’être retrouvé.
Selon l’association des ressortissants du secteur de Rwenzori vivant à Goma, dont Samuel Sirasi est membre et qui avait alertée sur sa disparition, ce chevalier de la plume vient d’être retrouvé très abattu, abandonné à son triste sort au quartier Office, dans un endroit communément appelé “Kanisa la Mungu” non loin du rond-point Signers. Maître Anicet Nguliko qui est le coordinateur de cette structure, fait savoir que la victime vient d’être acheminée à l’hôpital pour les soins.
Il ajoute que jusqu’à présent la victime n’est pas en mesure de donner des explications quant à sa disparition.
“Gloire à Dieu il est retrouvé, c’est très difficile de dire où il était maintenant car son état n’est pas bon. Abandonné à son triste sort et maintenant abattu. L’important est de le retrouver” dit-il.
Rappelons que Samuel Sirasi ne faisait plus signe de vie depuis mardi 4 janvier vers 16 heures. Son téléphone portable était ouvert à la communication mais personne n’y répondait.
Yannick warangasi, à Goma