Le corps d’un jeune garçon, d’une vingtaine d’années revolue a été retrouvé le matin de ce mardi 23 mai sur avenue Burora, quartier Lac vert dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Selon Dedesi Mitima, chef dudit quartier, le jeune garçon de vingt deux (22) ans est mort après s’être introduit dans un trou pour récupérer deux (2) poules mortes, suite au gaz “Mazuku”, un gaz mortel qui sévit dans ce quartier.
“Vers 6h30, j’ai été alerté par la population. Me dirigea sur le lieu, j’ai constaté que c’est un jeune garçon au nom de Shukuru Machupa, âgé de 22 ans environs, il réside même dans l’avenue Burora”, contextualise Le chef.
Et d’expliquer les circonstances de la mort du regretté :
“Hier soir, il y a 2 poules qui se retrouveraient dans le Mazuku déjà mortes. Le soir, il y a eu discussions des jeunes garçons. L’un voulait aller récupérer ces poules mais comme il a été interdit par les voisins. Il a vite compris qu’il ne fallait pas entrer dans le Mazuku pour récupérer les poules. Après un temps, comme il faisait déjà soir, vers 19h, on ne sait pas comment il a distrait les gens, il est rentré seul pour vouloir récupérer les deux poules et c’est ce mouvement, qui a mis fin à sa vie”, explique Dedesi Mitima.
Celui-ci indique que le procureur avait déjà autorisé la récupération du corps de la victime du lieu où il a été retrouvé, mais les membres de la famille du regretté “Shukuru”, veulent voir des enquêtes avant l’enterrement de la victime.
Dedesi Mitima appelle les autorités à sécuriser les zones où ce gaz mortel est identifié pour éviter de pertes en vie humaine et à la population, le chef du quartier Lac vert les invite à la vigilance.
La Rédaction