Sept (7) personnes d’une même famille ont perdu la vie dans un incendie déclaré dans la nuit du dimanche 21 à ce lundi 22 mai dans le quartier Himbi, en commune et ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, un autre a emporté des maisons des habitants dans le quartier Ndosho, en commune de Karisimbi.
Selon Mutete Mwenyemali, chef quartier Himbi, l’incident a vécu autour de 3 heures de ce lundi, dont cinq (5) maisons parties en fumée et une autre complètement endommagée. Parmi les personnes calcinées, une femme enceinte.
“En tout cas, on est frustré, il y a les gens décédés ici. Un monsieur, ses enfants ainsi que son épouse qui était enceinte. Au total, c’est 7 personnes. Là où je suis ici, il y a 5 menages partis en fumée et il y a une autre maison d’à côté qui appartient au commissaire lacustre, qui a été complètement endommagée”, avait laissé entendre le chef du quartier.
D’importants dégâts matériels sont également à déplorer lors de cet incendie, dont l’origine reste jusque-là méconnue du grand public. Néanmoins, la protection civile est intervenue pour arrêter la propagation du feu dans les maisons tout autour.
Un autre cas d’incendie a été signalé sur avenue Carrière dans le quartier Ndosho en commune de Karisimbi, où des maisons des habitants ont complètement été reduites en cendres.
La Rédaction