Les membres des mouvements citoyens et groupes de pression de Butembo au Nord-Kivu, se sont réunis ce vendredi 02 août au stade André VanVenl ancien stade Matokeo, pour un culte œcuménique organisé dans le cadre de la commémoration de la journée du Génocide congolais pour les Gins économiques (Genocost).
Ont été visibles à cette cérémonie, des membres du mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA), du Véranda Mutsanga, Filimbi, Anti-Gang, Nzenge Amani, jeunes patriotes de Butembo, mouvements Lumumbistes ainsi que d’autres couches des populations.
A part l’allumage des bougies à guise d’espoir du retour de la paix dans la partie Est du pays, les participants à ce culte ont également exposé des images des victimes des massacres perpétrés par les terroristes ADF, une façon pour eux d’interpeller la conscience des autorités congolaises ayant la sécurité des habitants dans leurs attributions.
Notons que, cette manifestation qui n’a connu aucun incident, a été sécurisée par la police nationale congolaise (PNC) commissariat de Butembo.
Richard Maliro