Le Daring club Virunga de la ville de Goma et le Football club Beni sport de la ville portant le même nom, se croisent dans une double confrontation amicale ce vendredi 10 et le dimanche 12 juin au Stade de l’unité de la commune de Karisimbi en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Ces deux formations se rencontrent quelques jours après l’annonce de l’annulation de la coupe du Congo, compétition dans laquelle ces clubs devraient participer, afin de représenter la province du Nord-Kivu.
Il s’agit pour les hommes de Kule Vihumbira Cadet (Beni sport), de la première sortie amicale après la défaite au championnat provincial de football du Nord-Kivu, clôturé le dimanche 4 juin dernier où le Football club Mwangaza de Goma à remporter le trophée, succédant ainsi au Football club Étincelle de la ville commerciale de Butembo.
Le Daring club Virunga comme le FC Beni sport, étaient déjà en possession de leurs billets d’avion pour rallier la ville-province de Kinshasa, où devrait se jouer la compétition, mais ont appris son annulation après une réunion du comité de normalisation.
Ces deux formations sportives des villes de Goma et de Beni, se retrouvent après plus d’une décennies. En terme de palmares, dans la partie nord de la province, seul le Football club Mwangaza de Beni a toujours inquiété le Daring club Virunga, depuis belle lurette.
En rappel, le Daring club Virunga évolue depuis 2016 en Ligue nationale de football, Linafoot D2 dans la zone de développement Est, alors que le Football club Beni sport joue au championnat local de l’Entente urbaine de football de Beni.
Yannick warangasi, à Goma