C’est ce samedi 1er juillet que le go pour la première édition du tournoi international « Fatshi Cup » sera donné, comme initialement prévu au stade des Martyrs de la Pentecôte en ville province de Kinshasa.
Après que le Cameroun et le Tchad ont annoncé leur retrait dans la compétition, quatre (4) équipes vont devoir prendre part à ce tournoi international, organisé en République démocratique du Congo par l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC), sous le financement du chef de l’État congolais Félix Tshisekedi avec l’accord de la Confédération africaine de football (CAF).
Les équipes participantes sont toutes présentes à la capitale congolaise et ont organisé des séances d’entraînements de reconnaissance de terrain vendredi 30 juin au stade des Martyrs, avant de signer leur entrée en lice ce samedi, dans la même installation sportive. Ils s’agit des Léopards U20 de la RDC, des Panthères du Gabon U20, des Diables rouges du Congo-Brazzaville U20 et de la République centrafricaine.
En marge du lancement, deux (2) matchs seront au rendez-vous. D’abord à 15h30 locale, la République démocratique du Congo sera l’hôte du Gabon, alors que la seconde explication opposera la République centrafricaine au Congo-Brazzaville sous le coup de 18h30.
La deuxième journée interviendra, mardi 4 juillet prochain dans les mêmes installations sportives. À 16h30, la République démocratique du Congo fera face à la République centrafricaine, pendant que le Gabon et le Congo se montreront les muscles à la seconde affiche.
Pour cette première édition, le tournoi Fatshi Cup regroupe uniquement les nations, géolocalisées en Afrique centrale. Cette campagne vise à promouvoir les talents qu’hébergent les jeunes des pays de la sous-région.
Yannick warangasi, à Kinshasa