L’annonce de la venue de la star congolaise Fally Ipupa en Ouganda pour une série de concerts, a provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux. Un document appelant à son arrestation une fois sur le sol ougandais, a même circulé.
Pour faire taire ces rumeurs, un simple appel téléphonique à l’artiste a permis de dissiper tout malentendu. Selon le producteur de deux concerts de Fally Ipupa, l’affaire est réglée et tout est en place pour assurer le succès de ces spectacles.
Fally Ipupa se produira bien comme prévu à Arua le 29 septembre et à Kampala, le 1er octobre 2023. Dès jeudi 28 septembre dans l’après-midi, il foulera lui-même le sol ougandais, rejoignant ses danseuses, musiciens et autres membres de son équipe, arrivés la veille via l’aéroport d’Entebbe.
Dès son arrivée, la star congolaise tiendra une conférence de presse à l’hôtel Sheraton de Kampala, où il logera. La communauté congolaise se mobilise pour accueillir avec enthousiasme leur compatriote et honorer sa présence.
Les concerts de Fally Ipupa en Ouganda sont donc maintenus, pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans dans la région.
Claudine N. I.