Les inspecteurs chefs des pools et itinérants de l’EPST Kasaï 1 ont été sensibilisés et briefés ce jeudi 4 mai à Tshikapa, pour la gestion d’un centre d’examens d’État.
Dans son mot d’adresse, l’IPP Mulamba Nyunyi Honoré à exorté ses collègues à une bonne collaboration pendant le déroulement de ces épreuves dans des centres, où ils seront affectés.
Pour lui, un inspecteur chef du centre est celui qui surveille la participation des élèves, et se rassure du bon déroulement des activités au sein de son centre d’affectation.
« Vous êtes importants pour nous et je vous invite à bien gérer vos centres d’examens d’État », a déclaré IPP Mulamba Nyunyi Honoré.
Cette séance du travail a connu la participation du Directeur provincial de la province éducationnelle de l’EPST Kasaï 1, Ilanga Wanda Christian qui a demandé à tous les inspecteurs chefs des pool Itinérants, d’être responsables, et que chacun travaille pour le bon déroulement de ces épreuves dans la province du Kasaï.
Ils sied de préciser que, sauf dernier changement, ces épreuves débuteront le 8 mai prochain sur toute l’étendue du territoire national de la RDC.
Felly Ephraïm Lukodi depuis Tshikapa