Le Football club Goma City s’est difficilement imposé lundi 25 mars au Stade de l’unité de Goma au Nord-Kivu, devant le Fc Nyiragongo. Score final : 2 buts à 1.
Cette rencontre rentre dans le cadre de la phase retour du championnat local de l’Entente urbaine football de Goma, EUFGO. Le Fc Goma city a marqué son premier but à la 15e minute de jeu par Dieudonné Kakesa et le deuxième, trois minutes plus tard soit à la 18e minute, par le truchement de Nzita Toto Robert, le dossard 10 du club.
Se jouant à la minute près, le Fc Nyiragongo a essoufflé en réduisant rapidement le score à la 21e minute de jeu, après une faute concédée à la surface de réparation par le défenseur central de Goma city Biringanine Désiré, et qui a accouché un penalty de réduction au score. Ce penalty a été bien ajusté et converti par Mumbere Ngoange.
De retour sur l’aire de jeu après la pause, le Fc Nyiragongo a poussé en vain, pour tenter de se rattraper et revenir au score. Toutes ses tentatives ont accouché d’une souris, devant un Goma city déterminé.
Signalons qu’à la première sortie jouée à 13 heures, l’Association sportive Bwendera et Daring club Espoir se sont neutralisés (1-1). L’As Bwendera termine le championnant avec 24 points, très loin derrière le DC Espoir, qui compte 36 points. Le Fc Goma city vient avec avec 28 points, alors que le Fc Nyiragongo voit son compteur se limiter à 21 points.
Rio Anamali