Aucune communication n’a été faite par le cabinet de madame la ministre de l’enseignement supérieur et Universitaire ESU, au sujet de l’annulation de la réforme du système Licence, Master et Doctorat LMD en sigle.
Cette mise au point a été faite par la Professeur docteur Marie-Thérèse, actuelle ministre de l’enseignement supérieur et Universitaire en RDc, vient coupe cours aux rumeurs distillées dans les réseauxsociaux faisant étant de la suspension du systèmeLMD par le ministère de l’ESU.
Dans son communiqué officiel rendu public lundi dans la soirée, la ministre de l’ESU fait cependant remanquer le programme du gouvernement, prévoit plutôt la poursuite de la mise en place d’un système éducatif performant, inclusif et équipé, mais aussi l’évaluation du système LMD.
Notons que la ministre de l’ESU, madame Marie-Thérèse projette pour un futur proche, le début des assises pour la réforme du système éducatif en RDC.
Le jour de l’investiture du gouvernement Suminwa, un député national, élu de la province de l’Équateur avait insisté sur la “suppression” du système LMD (Licence-master-doctorat), le qualifiant de “malade, satanique et démoniaque”.
Richard Maliro