Après leur défaite devant les panthères du Gabon, samedi 4 juin 2022 dernier à Kinshasa, les léopards de la République Démocratique du Congo seront reçus ce mercredi 8 juin par les crocodiles du Nil du Soudan en marge de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte-d’Ivoire 2023.
En séjour déjà au Khartoum la capitale soudanaise, Hector Cuper et ses poulains tenteront de mettre dans les oubliettes leur récente désillusion afin de redonner le sourire au peuple congolais. C’est en tout cas une assurance donnée par Marcel Tisserand capitaine des fauves congolais.
Si les léopards reviennent d’une défaite face aux Gabonais (0-1) la formation soudanaise par contre revient d’une défaite face à la Mauritanie (0-3) lors de la première journée des éliminatoires de cette grande fête du football africain. Le go de cette rencontre entre deux animaux blessés sera donné à partir de 21heures de l’est de la République Démocratique du Congo.
Au classement partiel du groupe J, la Mauritanie mène la danse avec 3 points +3 suivi du Gabon 3 points +1. Les léopards de la République Démocratique du Congo sont classés troisième avec 0 points -1 points dans leur compteur, les crocodiles du Nil sont bons derniers avec 0 points-3. Dans une autre affiche toujours ce même mercredi le Gabon et la Mauritanie vont s’affronter à partir de 17heures.
Yannick Warangasi