En marge de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte-d’Ivoire 2023, les léopards de la République Démocratique du Congo s’inclinent devant les crocodiles du Nil du Soudan par 1-2 ce mercredi 8 juin.
Battus par le Gabon le samedi dernier à Kinshasa, les fauves congolais jouaient avec l’obligation de s’imposer face au Soudan pour sauver l’honneur du pays. Une mission malheureusement impossible pour Hector Cùper et ses hommes.
Cette énième défaite des léopards prouve la perte de vitesse de l’équipe congolaise et met en épreuve l’avenir du technicien argentin à la tête de la sélection Congolaise de football. En dépit des efforts consentis par les gladiateurs congolais, la chance n’a pas été du côté de Meshack Elia et ses coéquipiers.
Notons que les léopards de la République Démocratique du Congo viennent d’être relégués à la dernière position du classement partiel de son groupe avec 0 point, derrière leur adversaire du jour qui compte 3 points à deux sorties. Le Gabon et la Mauritanie se partagent la première place avec 4 points chacun, ceci après leur match nul (0-0) de ce même mercredi au Gabon.
Yannick warangasi