Les Léopards dames de la République démocratique du Congo ont remporté ce mardi 26 septembre à Cotonou, leur rencontre contre les Amazones du Bénin (2-1) en match retour du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN prévue au Maroc en 2024.
Durant cette rencontre jouée au stade Général Matthieu Kérekou de Cotonou, Merveille Kanjinga et Naomie Kaba-Kaba ont inscrit les deux buts des fauves congolais, respectivement à la 31ème et 35ème minute de jeu.
Les Léopards dames ont littéralement marché sur les Amazones en ne laissant qu’une seule occasion aux locaux, pour un but de consolation comme à la manche allée tenue il y a quelques jours en Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Les congolaises se qualifient pour le prochain tour, où elles affronteront la Guinée équatoriale. Ces dernières ont éliminé les Chevalières de la Méditerranée de la Libye.
Pour rappel, les fauves congolaises avaient remporté le match aller (2-1) au stade des martyrs de Kinshasa, ce qui fait en combiné 4 buts à 2 en faveur des Léopards.
Pascal Nduyiri