En prélude de prochaines échéances électorales qui pointent à l’horizon en République Démocratique du Congo, le parti politique Action commune pour la République (ACR) reste confiant et affûte déjà les armes pour affronter ces élections à tous les niveaux.
Cette assurance a été donnée à la presse de Goma, ce dimanche 22 janvier 2023 par Kambamba Musitu, Secrétaire général adjoint, chargé de stratégies, projets, implantation et mobilisation au sein de cette formation politique, en séjour dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Ce haut cadre du parti politique ACR a échangé avec de centaines de militants de son parti pour leur parler de l’idéologie et établir certaines grandes stratégies qui leur permettront de rafler des sièges au niveau national et provincial aux élections prévues en 2023 en République Démocratique du Congo.
Kambamba Musitu a saisi cette opportunité pour appeler les jeunes et vieux de la province du Nord-Kivu à adhérer massivement dans ce parti, cher à Eliezer Tambwe, afin d’apporter un plus dans le changement de la République démocratique du Congo, lequel pays fait face à de multiples problématiques dont l’insécurité, surtout à sa partie orientale.
“Nous sommes un parti politique qui est venu apporter de l’innovation dans la classe politique de notre pays. Nous sommes capables d’apporter un plus, d’apporter notre expertise pour aider à ce que notre pays puisse aller de l’avant. Nous faisons la politique autrement en luttant contre les anti-valeurs”, indique-t-il.
Il a, pour ce faire, appelé la population du Nord-Kivu à se faire massivement enrôler afin de participer aux élections. Dans cette même optique, le secrétaire général adjoint, chargé de stratégies, projets, implantation et mobilisation au sein du parti politique Action commune pour la République dit avoir compati avec les populations déplacées de guerre de Rutshuru, qui vivent à la belle étoile ces jours-ci de suite de cette guerre imposée à la République démocratique du Congo par le Rwanda sous le label du M23.
“Nous sommes en train de suivre la situation de près et nous sommes de cœur avec la population de Rutshuru qui s’est majoritairement déplacée. Nous appuyons le Gouvernement central qui est en train de travailler d’arrache-pied pour que la paix puisse revenir”, a-t-il ajouté.
Après la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le Secrétaire général adjoint, chargé de stratégies, projets, implantation et mobilisation au sein de l’ACR se rendra dans le territoire de Masisi pour lancer le projet d’agriculture, lequel projet s’inscrit dans l’encadrement de la jeunesse.
Yannick warangasi