Le parti politique Rassemblement congolais pour la Démocratie-Kisangani mouvement de libération, RCD-KML a déposé ce samedi 15 juillet, la liste de ses candidats à la députation nationale dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
Mandaté par le regroupement politique Alliance pour le mouvement de solidarité pour le changement, Eddy Mashua révèle qu’il s’agit d’une liste composée de quatre (4) personnes choisies par le parti, pour porter la voix des Gomatraciens à l’hémicycle.
“C’est la liste la plus décortiquée possible. Nous avons pris les grandes baleines de la ville, les plus responsables de la ville parce que nous, nous prônons la responsabilité. Les condidats que nous avons choisi, ont été bien fouillés et ont des CV tellement riches”, indique-t-il.
S’agissant des sources indépendantes qui ne cessaient d’annoncer la candidature de Mzee Antipas Mbusa Nyamwisi à Goma, Eddy Mashua s’est réservé de tout commentaire et indique que l’opinion sera incessamment fixée, sur la position prise par l’autorité morale du RCD-KML.
“Les nostalgiques auront bientôt leur réponse, comme Mbusa est réclamé dans la ville. Si on accompagnait les candidats de Mbusa, on aura donc accompagné Mbusa et si Mbusa lui-même trouvait qu’il était opportun de déposer sa candidature à Goma, il y aura personne qui pourrait le lui empêcher”, poursuit ce mandateur.
C’est après que l’actuel ministre d’État, ministre de l’intégration régionale Mzee Antipas Mbusa Nyamwisi s’est enrôlé à Goma que les rumeurs sur sa probable candidature à la députation nationale en ville touristique, se sont intensifiées au chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Yannick warangasi, à Goma