La ministre ougandaise de l’Education a annoncé, mardi 8 novembre que la fin de l’année scolaire est avancée de 2 semaines. Toutes les écoles en partant de la maternelle vont fermer leurs portes le vendredi 25 novembre prochain à travers le pays. Madame Janet Museveni justifie cette décision par le souci de préserver les apprenants des risques de contaminations à cette ravageuse maladie.
La ministre de l’Education et épouse au Président Yoweri Museveni fait savoir dans un communiqué signé mardi que le gouvernement a approuvé la demande du ministère de la Santé visant à réduire le 3ème trimestre afin d’éviter des contaminations collectives au sein des écoles.
Peu avant cette décision, madame le ministre rapporte que 23 cas confirmés d’Ebola ont déjà été notifiés en milieux scolaires. Parmi ces cas, huit (8) sont décédés, précise-t-elle.
Il sied de noter que l’Ouganda a jusque-là enregistré un total 135 cas de contamination dont 53 morts, ce, depuis la déclaration officielle de cette épidémie le 20 septembre dernier.
La Rédaction