La ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, s’est réveillée ce mardi 10 juin avec une nouvelle tragique. Deux jeunes garçons, âgés d’environ dix ans et enfants d’un militaire des FARDC, sont morts noyés dans un étang piscicole situé dans la concession du Campus Ouest de l’Université Shalom de Bunia (USB).
Disparus depuis dimanche 08 juin, selon la Police nationale congolaise, les corps sans vie de ces enfants ont été retrouvés dans un état de décomposition avancée, a déploré le Commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard, commandant ville de la PNC.
« Nous avons dépêché immédiatement une équipe de la police pour le constat et sécuriser le lieu », a-t-il indiqué dans un communiqué à la presse. Le ministère public est ensuite intervenu pour les procédures administratives, précise la police.
« Le ministère public a autorisé la levée des corps par la Croix-Rouge pour l’inhumation au cimetière de Mbiyo, situé dans le quartier Bankoko, commune de Mbunya ».
Pour éviter la répétition de ce genre d’incident, la police appelle les détenteurs de ce type d’ouvrages à renforcer les mesures de sécurité, qu’il s’agisse de fosses de toilettes, de puits d’eau, de trous de mines ou de fours.
La PNC invite également les parents à veiller à la sécurité de leurs enfants, surtout en cette période de fin d’année scolaire où de nombreux enfants sont livrés à eux-mêmes, exposant ainsi leur vie à divers dangers.
Lire aussi sur AGORAGRANDSLACS.NET :
Constant Mutamba face à des accusations de détournement : le Procureur général passe à l’offensive
La Rédaction