Les demi-finales de la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu ont tenu toutes leurs promesses dimanche 19 mai à Butembo, au Nord-Kivu.
Après des rencontres intenses, ce sont finalement Brésil Ac de Goma et l’Atletic club Capaco de la ville de Beni qui se sont qualifiés pour la grande finale, qui se tiendra mercredi prochain au stade André Van Vell.
Dans la première demi-finale, Brésil Ac de Goma a pris le meilleur sur l’Association sportive Ngavo du territoire de Lubero, après une séance de tirs au but haletante.
Les supporters ont pu assister à un match spectaculaire avec un score final de 2 buts partout, avant la séance fatidique qui a vu Brésil Ac s’imposer 3 buts à brosse. De son côté, Capaco a également dû batailler ferme pour se qualifier en finale.
Opposé à l’Union sportive Socozaki de Butembo, l’Ac Capaco a dû passer par une séance de tirs au but pour l’emporter 4 contre 2, après un match nul de 1 but partout au temps réglementaire.
Le rendez-vous est donc fixé au mercredi prochain au stade André Van Vell, pour assister à cette finale de taille du championnat provincial du Nord-Kivu.
Pascal Nduyiri depuis Beni