Dans un Kamalondo quasi plein pour la deuxième fois de la saison, l’équipe du Tout puissant Mazembe de Lubumbashi est aussi restée inefficace pour la deuxième fois de la saison dans son parcours en League des champions de la Confédération africaine de football, en phase à élimination directe.
Pour sa demi-finale aller cet après-midi dans son temple de Badiangwenas, les Corbeaux ont raté l’occasion de prendre une bonne option face à Al Ahly Sc d’Égypte, avant son match retour au Caire dans une semaine. Zéro but partout, est le score final de la rencontre.
Mazembe a pourtant dominé son sujet toute la première mi-temps, avec cinq bonnes occasions dont trois franches. Celles de deux milieux offensifs Zemanga Soze et Glody Likonza à la 12ème et 17ème minute, puis de Fily Traoré à la 45ème sans trouver le chemin du filet. Tout ceci, avec un excellent Atibu Radjabu Johnson titularisé en défense centrale à la place du capitaine Kevin Mondeko Zatu, blessé.
La deuxième mi-temps démarre sous le même rythme, déjà à la 46ème minute Zemanga Soze loupe une bonne occasion à l’entrée de la surface, après un service magistral de Glody Likonza. Plus tard, le tour de Oscar Kabwit à la 82ème, qui finit non cadré.
Les Crocodiles tenus en échec, sont désormais face à leur destin, qui sera joué sur les terres égyptiennes, au pays des Pharaons. Réussiront-ils leurs exploits comme en quarts des finales face à Petro Athletic club de Luanda ? La question se pose et aura sa réponse le vendredi 26 avril au match retour de ces demi-finales de la champions League africaine de football.
Signalons ici que la rencontre a débuté par un excellent double hommage rendu à l’ancien capitaine, le Maestro Rainford Kalaba après son grave accident de circulation, survenu en Zambie le 13 avril dernier et dont l’état de santé s’améliore petit à petit. Selon les informations parvenues à Mazembe, le Maestro se bat pour rester en vie et après sa sortie du coma.
Marcus Akenda