Le championnat provincial de football a débuté ce dimanche 14 avril dans plusieurs sites de la province du Nord-Kivu.
L’Athletic club Capaco a lancé les préliminaires de la compétition dans son fief, en affrontant l’Union sportive Kitenge au stade du 15 octobre. Les Mutuka Munene ont remporté la victoire sur le score de 3 buts à 1, grâce aux buts de Bahati, Boaz et Justin.
Ce succès permet à l’Ac Capaco de bien démarrer la compétition avant d’affronter le Football club Kasindi sport, champion du territoire de Beni, le jeudi 17 avril.
Les entraînements se poursuivront au stade du 15 octobre ce lundi, afin de préparer la suite de cette 36ème édition du championnat provincial.
De son côté, au stade Matokeo de Butembo, l’Olympique club Saint David, vice-champion de Beni a perdu son premier match contre l’Us Socozaki, champion de Butembo, sur le score de 1 contre 3.
Au stade Mashangungu de Njiapanda, site de Manguredjipa, dans le territoire de Lubero, l’As Ngavo a remporté son match contre l’As Macomin, sur le score de 1 but à 0. Le seul but de la rencontre a été marqué par Kambale Kahighana, à la 18e minute. Le match retour est prévu pour mercredi 17 avril, dans les mêmes installations sportives.
Pascal Nduyiri