Le ministre d’état en charge de l’intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi apporte tout son soutien à la miss Eunice Favour Yoasiya, représentante exclusive de la République démocratique du Congo, à l’édition 2023 de la Coupe d’Afrique des nations Miss, qui est organisée au Cameroun entre fin août et début septembre de cette année.
Dans ce soutien du ministre d’état, un chèque bien garni, deux drapeaux géants, des facilités des contacts, façon pour Antipas Mbusa Nyamwisi de faciliter les séjours de la miss dans le pays de Paul Biya et de remporter une place importante pour la RDC.
Après son entretien avec le ministre d’état, la dauphine du dernier concours Miss de l’indépendance en RDC et top model de la huitième (8e) édition du festival international de la mode à Pointe noire, a tenu à remercier Antipas Mbusa Nyamwisi pour toutes les valeurs et faveurs lui accordées mais également le Président Félix-Antoine Tshisekedi, « pour le choix de ses collaborateurs très ouverts et réceptifs comme la personne du ministre d’état Mbusa Nyamwisi ».
La surnommée Mamiwata de la mode, Eunice Favour Yoasiya a déjà été élue meilleure Top model du Carrousel international de la mode. Elle a également pris part à de grands défilés internationaux dont celui de Calvin Klein & Elam, Vlisco, Fashion without borders ou encore le Festival international du pagne tissé.
La Miss Eunice Favour promet de revenir avec le sacre qu’elle reviendra présenter au ministre d’état en charge de l’intégration régionale, lequel a laissé entendre que la diplomatie se trace également une voie au travers la culture.
Guerschom Mohammed Vicci