Les membres de la coordination estudiantine de l’Institut supérieur des techniques Médicales (ISTM) de Butembo, en province du Nord-Kivu, appellent les étudiants de cette institution à se réserver de payer les frais académiques.
Dans une déclaration rendue publique lundi 23 septembre 2024, le comité estudiantin de l’ISTM-Butembo fait savoir que la crise, liée à la prétendue mauvaise gestion observée entre le comité de gestion et les enseignants, ne permet pas aux étudiants de suivre leurs cours dans de bonnes conditions.
Cependant, les membres de la coordination estudiantine de l’ISTM-Butembo laissent au comité de gestion le temps nécessaire pour trouver des solutions à leurs problèmes avec les enseignants, afin que les étudiants puissent reprendre le paiement des frais académiques et suivre leurs cours paisiblement.
La coordination estudiantine appelle également à l’implication de la ministre de l’Enseignement supérieur et Universitaire (ESU) pour considérer ce dossier comme une urgence.
Claudine Mulengya, depuis Butembo.