Convoqués par le sélectionneur principal Otis Ngoma, les Léopards locaux de la RDC ont débuté samedi 2 novembre à Kinshasa, les préparatifs en vue du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2025, prévu en Ouganda, au Kenya et en Tanzanie.
Les Léopards A’ sont de retour !
Ce stage intensif de l’équipe nationale locale a commencé par un test médical et une réunion du staff technique, présidée par le coach Otis Ngoma.
Déterminés à représenter fièrement la RDC en Ouganda, au Kenya et en Tanzanie, les joueurs locaux sélectionnés dans différents clubs évoluant dans le pays, bénéficient du soutien total de la Fédération congolaise de football (FECOFA). Ils auront deux mois pour affûter leurs compétences.
Le CHAN 2025 se déroulera entre le 1er janvier et le 28 février 2025. Au total, 19 équipes participeront à la phase finale de cette compétition. Les pays hôtes, le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie sont qualifiés d’office, et participeront au deuxième tour des éliminatoires, qui se tiendra le 20 décembre prochain.
Ils seront rejoints au tournoi final par l’équipe qui obtiendra le meilleur résultat lors des éliminatoires de la zone CECAFA.
Richard Maliro