Le championnat local de basketball de Kasindi a officiellement débuté samedi 05 juillet au stade du Complexe scolaire international Kisokero Graben, en présence du président du cercle, Ashraf Kazungu et du Premier membre de la ligue provinciale du Nord Kivu Petrova Kombi.
Pour la première journée, c’est la version féminine qui a ouvert les rideaux dans un duel entre Arc-en-ciel et Kasindi Bulls, avec une victoire 17 contre 12 en faveur de Arc-en-ciel. À seconde explication chez les messieurs, Arc-en-ciel l’a remporté 50 à 25 devant New generation Kasindi (NGK).
Ce demarrage a été marquée par l’attention portée à Nephtali Solongo, jeune prodige et capitaine de l’équipe New generation Kasindi, plebiscité meilleur basketteur masculin du territoire de Beni par l’Association des journalistes sportifs du Congo, section Beni territoire lors de la deuxième édition des Awards Amani.
Nephtali était attendu au tournant. Malheureusement, son équipe a subi un revers devant face à Arc-en-ciel. À l’issue de la rencontre, Nephtali n’a pas caché sa déception : « Mes coéquipiers n’ont pas bien joué leur rôle sur le terrain, j’ai dû porter l’équipe seul », a-t-il confié.
Cependant, malgré cette défaite, le capitaine de New generation garde espoir : « Nous avons encore un dernier match à jouer, et nous comptons bien nous rattraper pour atteindre la finale ».
Voici programme de ce dimanche 06 juillet
• Kasindi Bulls vs Arc-en-ciel (version féminine)
• NGK vs Kasindi Bulls ( version masculine )
Lire aussi sur AGORAGRANDSLACS.NET :
Kasindi : demarrage ce samedi du championnat local de basketball
Benedicto Kaluba