Sous la houlette du sélectionneur Sébastien Desabre, les Léopards seniors de la République démocratique du Congo ont débuté dimanche 10 novembre à Abidjan leur rassemblement, en vue de leurs deux derniers matchs contre la Guinée et l’Éthiopie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Maroc 2025.
Les 26 joueurs convoqués par le sélectionneur national se sont rapidement réunis dans la capitale économique ivoirienne, pour entamer une préparation intensive. L’objectif est clair : décrocher les précieux points nécessaires pour assurer une progression au classement de la FIFA, la RDC étant déjà qualifiée pour la CAN 2025.
Pour cette campagne, Desabre a pour la première fois depuis deux ans, fait appel à un joueur évoluant dans le pays. Il s’agit d’Oscar Kibwit, qui vient en remplacement de Gaël Kakuta, blessé lors d’un match avec son club.
Ces deux matchs sont sans enjeux majeurs pour les poulains du coach français, qui avaient déjà assuré leur place dans le royaume shériffien. Néanmoins, ces deux rencontres permettront de tester de nouvelles pépites dans la tarnière des Léopards, pour une meilleure préparation de prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde.
Richard Maliro