Le Mali a clairement assuré l’essentiel dans sa rencontre de huitièmes de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2023, contre le Burkina Faso de Bertrand Traoré.
La rencontre était taillée sur mesure durant la première mi-temps. D’abord à la 3e minute, Edmond Tapsoba qui marque contre son camp, après une pression bien assurée par le Mali. Des tentatives se multiplient alors de deux côtés. Les uns pour corser l’addition et les autres pour égaliser.
Dès l’entame de la seconde partie, le Mali double la mise par Lassine Sinayoko, à la 47e minute de jeu. Les Etalons se réveillent et veulent ainsi revenir sur terre. Dix minutes plus tard, ils réduisent le score par l’entremise de leur éternel buteur et captaine, Bertrand Traoré. 2 buts à 1 au marquoir, l’espoir était encore à la pendule.
Malheureusement, ce score restera inchangé jusqu’aux derniers instants du match, permettant au Mali de réjoindre la Côté d’Ivoire, son adversaire lors des quarts de finale. Cette rencontre promet d’être palpitante, sachant déjà que le pays organisateur est tombeur du Sénégal, champion en titre.
Guerschom Mohammed Vicci