La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision de repousser la rencontre entre les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) et les Chipolopolo boys de la Zambie, prévue ce mercredi 17 janvier 2024, d’une heure. Les raisons de ce report n’ont pas été précisées.
Dans une correspondance adressée aux médias accrédités à la CAN 2024, la CAF a informé que la rencontre RDC-Zambie, initialement prévue à 20 heures GMT, a été reprogrammée à 21 heures GMT (soit 22 heures à Kinshasa et 23 heures dans la partie Est de la RDC).
De plus, le coup d’envoi de la première rencontre du groupe F dont font partie les Léopards, a également été retardé d’une heure par rapport à l’horaire initialement prévu. Ainsi, le match débutera à 18h00 GMT au lieu de 17h00, tel qu’annoncé initialement.
Ces ajustements dans le calendrier des rencontres lors de la CAN 2024 peuvent impacter les supporters et les équipes participantes, mais la CAF n’a pas fourni d’explications quant aux raisons de ces changements.
Pascal Nduyiri