Une cinquantaine d’éléments de la Police nationale congolaise, (PNC), commissariat urbain de Butembo, (Nord-Kivu), ont été vacciné contre la pandémie de la Covid-19, lundi 19 septembre. L’activité s’est déroulée à l’État major de la Police, dans les enceintes de l’hôtel de ville.
Selon le docteur Kakule Gervais, assistant technique au sein de l’organisation, Soins de santé primaire en milieu rurale, (SANRU), la vaccination de ces éléments de la Police intervient, quelques jours après leur « sensibilisation et conscientisation » sur la « dangerosité » de cette maladie ainsi que « l’importance de se faire vacciner ».
« Aujourd’hui nous avons été à l’État major de la Police parce que nous sommes passés par là pour sensibiliser, il fallait laisser un petit temps pour que le commandant ville puisse prendre ses responsabilités en mobilisant ses hommes, et il a fait ça, maintenant aujourd’hui nous sommes là pour l’exécution de ce qui nous a été promis, nous sommes entrain de vacciner la Police nationale congolaise de la ville de Butembo menant là, nous sommes dans une cinquantaine et les autres sont entrain de venir à compte-goutte, vous savez les autres sont dans les positions, ce que ils vont aussi nous rejoindre d’un moment à l’autre, voilà un peu où nous sommes », a-t-il déclaré.
Cet expert de la santé humaine, se félicite de l’implication effective du commandant ville de la Police, dans la mobilisation de ses éléments à adhérer à cette vaccination, visant à renforcer l’immunité collective contre la Covid-19.
Docteur Kakule Gervais appelle également les éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC) à se faire vacciner contre cette maladie. Il encourage en même temps les autres membres de la communauté à y adhérer.
La Rédaction