Un corps sans vie d’un jeune homme a été découvert le matin de ce vendredi 05 juillet dans la rivière Kamuyeye, une rivière qui sépare les quartiers Mukuna et Kyaghala en commune de Bulengera dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu.
Selon le président de la société civile noyau de Bulengera, ce corps a été découvert avec des signes de violences. John Kameta indique que jusqu’à présent, l’identité de la victime reste inconnue.
« Jusqu’à présent, les causes de sa mort ne sont pas encore connues. Les premières investigations montrent qu’il s’agit d’un crime. Des indices montrent qu’il y a eu des signes de violences sur le corps de la victime », a laissé entendre John Kameta.
Cet acteur de la société civile demande aux autorités d’ouvir des enquêtes pour que soient retrouvés les auteurs de cet acte, afin qu’ils répondent de leurs actes devant la loi.
John Kameta appelle par ailleurs la population à une franche collaboration avec les autorités, pour contribuer au retour de la paix dans cette partie de la ville.
Claudine Mulengya