Des affrontements ont opposé dans la nuit du lundi 10 à ce mardi 11 février sur la colline Tabora au quartier Malende dans la commune Kimemi en ville de Butembo au Nord-Kivu, deux groupes Wazalendo, faisant un bilan de trois blessés.
Selon la Nouvelle société civile en ville de Butembo, des coups de balles ont été entendus au quartier Malende autour de 2 heures du matin de ce mardi. Son vice-coordonnateur indique que cette situation a été à la base d’une psychose observée dans le chef de la population.
« Il y a eu des affrontements entre deux groupes. C’était vers 2h. Cette situation a causé une psychose au sein de la population. Vous savez que la colline Tabora est en quelques mètres de l’hôpital Horizon », a rapporté Kasereka Kangisti.
Le vice-coordonnateur de la Nouvelle société civile en ville de Butembo plaide pour la décolonisation de ces groupes installés au milieu de la population. Kasereka Kangisti Jackson regrette cependant que les éléments Wazalendo, au lieu de se concentrer sur l’ennemi, s’attaquent entre-eux.
La Rédaction