La représentation de différentes couches sociales des communautés du Grand Nord-Kivu, organisent une marche pacifique pour ce lundi 15 juillet 2024 .
Cette marche partira du rond-point VGH en plein centre ville de Butembo jusqu’à Musienene, précisément à l’Equateur (territoire de Lubero), pour dire non à la guerre d’agression Rwandaise menée par le M23 et aux massacres des civils perpétrés dans la région de Beni-Lubero par les ADF.
Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 12 juillet lu à la presse par Franck Mukenzi, président du conseil urbain de la Jeunesse de Butembo, la représentation des différentes couches sociales des communautés du Grand Nord-Kivu, décréte la journée de lundi 15 juillet comme journée de deuil et sans activités
” L’objectif de cette marche est d’envoyer un message spécial à la communauté nationale et internationale, que les habitants du Grand Nord-Kivu ne sont pas prêts à accueillir ces agresseurs Rwandais et Ougandais”, a-t-il précisé.
Cette structure appelle à une forte mobilisation de toutes les communautés du Grand-Nord en vue d’une participation massive à cette marche.
La représentation de différentes couches sociales des communautés du Grand-Kivu, réaffirme son soutien aux FARDC soutenus par les groupes armés locaux “Wazalendo”, engagés sur les lignes de front pour la défense de la patrie.
La Rédaction