Ce mercredi 25 septembre, le président de la société civile de la commune de Bulengera a échangé avec le curé de la paroisse catholique de Vutahira, tous deux leaders communautaires. Ils ont discuté de la possibilité d’organiser prochainement un culte de prière pour la paix dans la région.
Selon Jonh Kameta, il a été question lors de ces échanges, de présenter au pasteur catholique de Vutahira les différents cas de pendaison, de justice populaire et d’autres faits ayant motivé l’idée d’organiser ce culte de prière. L’objectif était d’étudier la faisabilité de l’événement et surtout la mobilisation des chrétiens catholiques ainsi que d’autres confessions religieuses pour garantir son succès.
« C’est au regard de ce qui se passe dans notre commune de Bulengera, avec des cas de pendaison, de justice populaire et d’autres incidents, que nous avons trouvé utile d’échanger avec le curé de la paroisse catholique de Vutahira. Nous souhaitons solliciter un culte de prière qui puisse rassembler tous les chrétiens de la commune afin de prier pour la paix à Bulengera, » a déclaré Jonathan Kameta.
Notons que, comme lors du dernier culte organisé par la société civile de Bulengera à la Supra paroisse de l’Église évangélique du rite africain (EERA) Mutiri, tous les chrétiens issus de différentes confessions religieuses de Bulengera seront conviés à participer à cet événement.
Richard Maliro