Le noyau communal de la société civile de Bulengera, situé dans la ville de Butembo, a lancé lundi 25 mars 2024, une campagne de sensibilisation appelée « Mazungumuzo ». Cette initiative, dirigée par le président Jonh Paluku Kameta, vise à établir un dialogue et à échanger avec toutes les composantes de la population, à travers les 91 cellules de la ville de Butembo.
Selon Jonh Kameta, les principaux thèmes qui seront abordés au sein de cette tribune populaire, sont notamment la sécurité, le développement et le bien-être social de la population. Cette plateforme de discussion et d’échages, s’étendra progressivement à travers tous les quartiers de la commune Bulengera, en visitant chaque cellule individuellement.
Cette démarche démontre l’engagement de la société civile de Bulengera à promouvoir un dialogue inclusif, et à adresser les préoccupations essentielles des habitants de Butembo.
En favorisant la participation de tous, cette initiative vise à renforcer la cohésion sociale et à encourager le développement.
Richard Maliro