Le maire de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger, appelle la population à laisser un libre passage aux troupes armées Ougandaises dans la ville .
Selon l’autorité urbaine, ces troupes viennent appuyer les Forces armées de la RDC et les patriotes Wazalendo dans le cadre de l’opération “Shujaa” FARDC- UPDF.
“Chers habitants de Butembo et ses environs, je tiens à m’adresser à vous pour la nième fois pour vous rappeler au sujet de la présence des éléments de l’UPDF sur le sol congolais. Des convois de ses éléments peuvent passer de temps à autre dans la ville de Butembo pour appuyer les Forces armées de la République démocratique du Congo. J’appelle la population à collaborer avec le service de sécurité en facilitant le passage à ces troupes”, a-t-il souligné.
L’autorité urbaine de Butembo, appelle également la population à avoir confiance aux Forces armées de la RDC, pendant cette période où la région est sous menace du M23/RDF et des ADF. Il exhorte à une vigilance responsable pour faire face à l’ennemi.
Claudine Mulengya